20 ans de l’ORIFF PL LR et 40 ans de l’UNAPL : Emotions y était !

Nous avons eu le plaisir de participer à la journée d’anniversaire des 20 ans de l’ORIFF et des 40 ans de l’UNAPL. Nous tenons à féliciter Maëlle SCHALLER et son équipe pour cette belle journée !

Nous remercions l’ORIFF de nous avoir fait confiance pour animer la conférence de clôture sur le thème de l’entrepreneuriat féminin durant laquelle nous avons eu le plaisir de faire partager un peu de notre métier et surtout notre passion. Afin d’apporter une hypothèse explicative de la sous-représentativité des femmes dans l’entrepreneuriat, nous avons pu faire découvrir l’un des phénomènes décrit par la psychologie sociale, “l’Effet de Menace du Stéréotype”.

L’intérêt de la psychologie sociale repose sur sa capacité à faciliter la compréhension de nombreux comportements au quotidien et offre de nouvelles perspectives en matière de solutions directement applicables dans le milieu du travail. C’est ainsi qu’avec une approche psychosociale, nous pouvons  notamment stimuler la performance collective afin d’améliorer l’efficience des entreprises.

Pour en savoir plus

Photos réalisées par Vincent Lattuca

Menu